Electro

Festivals : notre sélection des évents électro en France et en Europe pour l’été 2019

Festivals : notre sélection des évents électro en France et en Europe pour l’été 2019

02 juillet 2019 | PAR Hugo Saadi

Nous voilà dans la saison des festivals de musique électro. Que ce soit en France ou à l’étranger, l’offre est toujours plus grande, et voici notre sélection, mêlant festivals plus intimistes et mastodontes du circuit.

** ** **

Family Piknik

Cette année, on décide de prendre un peu le large de Paris et d’aller se bronzer la rondelle avec le soleil du sud. Mais après la plage, on ne dit pas non à une teuf en soirée et en journée. Direction donc le Family Piknik de Montpellier pour un combo parfait. Début des hostilités le samedi après midi avec un opening qui chauffera les corps grâce à Agoria, Johannes Brecht ou encore Marc Romboy. Puissqu’on ne fait pas la grasse mat du dimanche, on enchaine avec un open air toute la journée accompagné par des artistes de renoms à l’image de Carl Cox, Sven Väth, Josh Wink ou encore La Fleur. Il risque de faire chaud cet été sur Montpellier et on compte sur la scénographie assez poussée du festival pour nous en mettre plein les yeux (et les oreilles évidemment). 

Family Piknik les 3 et 4 août 2019

Astropolis

C’est l’un des plus anciens festivals électro de France, l’Astropolis souffle cette année ses 25 bougies. Les terres bretonnes résonneront à nouveau sous les basses de DJ internationaux et le Manoir de Keroual sera de nouveau le lieu des festivités pour offrir un cadre exceptionnel aux festivaliers. Au programme, ils auront l’occasion de danser sur les kicks de Paula Temple, Jeff Mills, Arnaud Rebotini ou encore l’habitué Manu Le Malin. L’événement est toujours l’occasion de profiter de nombreux open air dans Brest avant et après le festival pour un séjour électro complet.

Astropolis du 3 au 7 juillet 2019

Peacock Festival

Le Peacock Festival est devenu l’un des seuls événements électro majeurs sur Paris avec des éditions toujours plus grandes et toujours plus folles. Chaque année, les programmateurs rassemblent sur deux jours la crème de la crème de la musique électronique dans le Parc Floral de Paris. Pour cette édition 2019, c’est MCDE, Charlotte de Witte, Robert Hood, Rodhad, Len Faki, Bicep, Helena Hauff ou encore The Black Madonna qui seront de la partie. Et encore, on a raccourci le line up. Mais une chose est sûre, les festivaliers auront un affaire à résoudre un sacré casse tête pour tout caser dans leur time table. 

The Peacock Society Festival les 5 & 6 juillet 2019

Dekmantel

Pour les amoureux de l’électro, Amsterdam demeure la ville où se déroule les plus grands festivals. Et lors du premier week-end d’août, les connaisseurs y seront très certainement. En prenant le contre pied des festivals classiques qui s’éternisent jusqu’au petit matin, le Dekmantel a lui fait le pari (réussi) de se tenir qu’en journée. Pendant plusieurs jours, c’est donc de 12h à minuit que les festivaliers pourront se faire plaisir devant des artistes axés house et techno. Véritable dénicheur de talents, le festival propose évidemment des grands noms à l’image de Jeff Mills, Marcel Dettmann, Palms Trax, Bjarki mais révèle chaque année de nouveaux talents. L’un des événements majeurs de l’été à ne pas louper.

Dekmantel Festival du 31 juillet au 4 août 2019.

DGTL Barcelone

L’équipe du DGTL reste l’un des gros organisateurs de soirées électro que ce soit à Barcelone ou Amsterdam. Ils rassemblent à chaque fois le gratin pour des soirées festives à couper le souffle. Et notre direction favorite, c’est Barcelone, pour un festival solaire qui est une valeur sure entre une ville parfaite pour les vacances et une météo toujours optimale. Et cette année encore, le DGTL fourni tout ce qu’il faut côté artistes pour que ça envoie du lourd : Anetha, Chris Liebing, Marco Carola, Pan Pot, Recondite, Tale of Us ou encore Seth Troxler, Sonja Moonear et Stephan Bodzin.

DGTL Barcelone les 23 & 24 août 2019

Château Perché

Pour une expérience hors du commun, le Château Perché arrive facilement dans le top 3 des festivals qui dépaysent. Chaque année, le festival monte en gamme et pour 2019, ils ont prit la direction du château de Balaine, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Toutes les sortes de musiques y sont aussi présentées et des animations en tous genres sont disponibles pour des moments d’extase partagés. Un festival où le dress code déguisements est à ne surtout pas oublier pour voir des paillettes et des couleurs de tous les côtés. Vous l’aurez compris, le Château Perché est une expérience à part. Un petit mot sur le line up qui fait la part belle aux jeunes pousses, mais sur 4 jours et 11 scènes, c’est pas moins de 200 artistes qui seront présents.

Château Perché du 25 au 28 juillet 2019

Et aussi : Dour Festival (Belgique), MainSquare (Arras), Kappa FuturFestival (Italie) , Sunwaves (Roumanie), Sonus Festival (Croatie), Awakenings (Hollande), Junction (Royaume-Uni), Sonar Festival (Espagne), Houghton (Royaume-Uni)…

Visuels © Desiré van den Berg at Dekmantel

Décès de l’organiste aveugle Louis Thiry
Ian Brossat, cap vers les municipales
Hugo Saadi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *