Musique
Des nouvelles fraîches de Laurent Lamarca

Des nouvelles fraîches de Laurent Lamarca

19 février 2013 | PAR Sandra Bernard

Laurent Lamarca, jeune chanteur émergent de la scène française sort son premier album, Nouvelles fraîches,  façonné en home-studio avec son plus fidèle acolyte Victor, ami de longue date avec qui il avait formé le groupe XX Mariani.

Si la chanson Little Rimbaud a tout à fait le calibre d’un tube radio simple et efficace, le premier extrait sorti sur les réseaux sociaux est J’ai laissé derrière moi le second morceau du CD. De son enfance lyonnaise, il conserve son  accent à la Mickey 3D. Mais la ressemblance s’arrête là. Ses textes gentillets sont bien loin des chansons engagées du groupe de Saint Etienne. Laurent Lamarca s’illustre dans un registre simple et délicat qui parle au plus grand nombre. Ses titres de variétés sont enrichis de ses expériences dans le rock sombre. On y passe du folk (La Main) à la chanson (Les Jolies Choses), de la pop (Kleptomane) à des ambiances électroniques (Garçon Sauvage). Le public l’a déjà ovationné sur la scène des Francofolies de la Rochelle ou en première partie de La Grande Sophie…

Visuel : Pochette de l’album

Gisèle Alain T1 : Un petit bout de femme au caractère bien trempé
Chagall, entre guerre et paix au musée du Luxembourg
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture