Musique

Deezer out ?

10 avril 2009 | PAR Eric

deezer_logo1

C’est le complexe Facebook : d’abord réseau social, le site risque un jour de fermer parce que… la « gratuité coûte trop cher ». (Comprendre : certains dirigeants ne parviennent pas à être aussi riches que les créateurs de Google, et ça les énerve…). Alors on essaie de nous faire passer la pilule en nous parlant d’un abonnement pas « trop cher »… parce que vous comprenez… Il faut rentrer dans ses frais.  Les groupes votent contre. Facebook est pieds et mains liés. Ils le savent : le jour où l’abonnement tombera, Facebook perdra 80 pour cents de ses utilisateurs. Chacun ira voir ailleurs, et…

Deezer, pour sa part, joue avec des droits d’auteur, ce qui a permis au numéro un du streaming en France, de donner suite à Radio blog. Mais les droits d’auteur, pour le coup, ce n’est pas gratuit. Ca se négocie avec la Sacem. A l’heure où Youtube et Dailymotion restent exempts de publicités tapageuses, notre radio, déjà concurrencée par last FM, intègre de plus en plus de publicités, et semble en mal de webdesigner pour sa page d’accueil. Le glas a-t-il sonné pour Deezer ? D’autant plus qu’arrive Spotify, un logiciel qui améliore la rapidité du débit pour mieux encoder les MP3. Et de fait, Spotify fait tourner le vent…

Gageons que tout en continuant son activité sous ce nom, Deezer et son immense base de données ressortiront demain, (avec publicités intégrées), sous une autre identité, pour créer un nouveau buzz.

Pour découvrir Spotify, cliquez ici.

Blues’ not Dead !
Le Jardin dévasté, de Jorge Volpi
Eric

5 thoughts on “Deezer out ?”

Commentaire(s)

  • lolipop

    « Facebook perdra 80 pour cents de sa clientèle »

    Parler de clientèle alors que le service est gratuit… c’est un peu exagéré. On sera client lorsque l’on payera.

    « Mais les droits d’auteur, pour le coup, ce n’est pas gratuit. Ca se négocie avec la Sacem »
    cela ce négocie surtout(avec ds montants bien supérieures) avec les maisons de disques.

    « notre radio, déjà concurrencée par last FM »
    last.fm a déjà annoncé qu’ils allainet passer en payant hors US,UK,DE

    « améliore la puissance du débit pour mieux encoder les MP3. » c’est du français çà?

    beaucoup d’approximations dans ce post… comme dans beaucoup d’autres post sur de nombreux blog, ce qui entretien la méconnaissance du sujet pour le plus grand nombre.

    avril 8, 2009 at 10 h 12 min
  • glipu

    et oui c’est le grand dilemme des sites de musique et de vidéos sur Internet : pub ou payant ? Spotify a choisi le modèle payant et ce n’est pas le seul. J’ai testé BigaDJ qui se lance qui m’a paru intéressant avec ses soirées mixées et toute prêtes

    avril 8, 2009 at 16 h 42 min
  • Erwan

    Et le son ca donne quoi ?

    avril 10, 2009 at 19 h 25 min
  • Dire que Youtube est exempts de publicités tapageuses me semblent faux, surtout depuis quelques semaines et l’ajout de nouveaux formats publicitaires incrustés dans les vidéos.

    De plus, Youtube n’est pas encore rentable et Dailymotion n’est vraiment pas au mieux niveau financier. C’est vraiment la plaie de tout les services web actuel, un super produit sans modèle économique.

    Deezer a cela dit encore bien des défis à relever, à commencer par mater toute la nouvelle concurrence. Ce n’est pas gagné.

    août 9, 2009 at 10 h 34 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *