Musique

Concert hommage à Michael Jackson

18 août 2009 | PAR Mikaël Faujour

Le concert en hommage au défunt King of Pop est annoncé pour le 26 septembre.

Initialement annoncé à Londres le 29 août (date où Michael Jackson aurait dû fêter ses 51 ans), il aura finalement lieu… en Autriche. C’est en effet dans les jardins du château impérial de Schönbrunn (Vienne) que se déroulera le concert devant quelque 85 000 personnes, dont la retransmission télévisée aura une audience potentielle d’un milliard de spectateurs.

C’est Jermaine Jackson, frère aîné de Michael, qui tente de réunir diverses stars internationales pour l’occasion. La crème – plus très fraîche – des variétés et de la pop est évoquée : U2, Lionel Richie, Madonna, Whitney Houston, Janet Jackson. La liste des participants sera communiquée dans les quelques jours prochains.

Depuis la mort de l’immense pop star, les hommages se sont multipliés, qu’il s’agisse de celui de Stevie Wonder lors du festival jazz de Montréal ou de reprises – plus ou moins réussies – ou d’artistes aussi divers que Coldplay, Dave Matthews Band ou Mos Def (voir vidéos ci-dessous).

L’opération devrait profiter à une œuvre de charité, comme ce fut le cas en 1992 avec le Freddie Mercury Tribute qui se tint à Wembley quelques mois après le décès d’une autre star de la pop (et ami de Michael Jackson, avec qui il enregistra d’ailleurs un morceau qui ne sortit jamais) et qui permit le lancement du Mercury Phoenix Trust, organisation de lutte contre le SIDA.

La mise en vente des tickets doit commencer ce jeudi 20 août.

Julien Doré pose pour Têtu
Un nouveau Weezer pour l’automne
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *