Classique
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 28 juin

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 28 juin

28 juin 2022 | PAR Yaël Hirsch

De bien beaux concerts pour cette dernière semaine du mois de juin. Suivez le guide…

Par Paul Fourier et Yaël Hirsch

Mardi 28 Juin, à 19h30, à l’Opéra Bastille, c’est le retour de Faust de Gounod dans la mise en scène de Tobias Kratzer. La distribution est magnifique (Benjamin Bernheim, Angel Blue, Christian Van Horn, Florian Sempey, Sylvie Brunet-Grupposo…) et Thomas Hengelbrock est à la direction.

Mercredi 29 Juin, à 20h, les mélodies françaises du bonheur sont remises à l’honneur par le Palazzetto Bru Zane au Théâtre des Champs-Élysées avec une fine équipe vocale (Véronique Gens, Hélène Guilmette, Julien dran, Tassis Christoyannis).

Vendredi 1er juillet à 20h30, à la Philharmonie de Paris, c’est la finale du concours international de composition pour orchestre. Le prix Élan (qui réunit l’Ircam et l’Orchestre national d’Île-de-France) permet de s’engager plus encore en faveur de la création contemporaine et de soutenir la nouvelle génération artistique.

Samedi 2 juillet à 20h, l’Orchestre National de France se rendra au grand complet à Évian, en compagnie des voix du Chœur de Radio France qui seront les « Sirènes », volet qui ferme le triptyque des Nocturnes de Debussy. Sous la conduite de son directeur musical Cristian Macelaru, le National révélera aussi les deux Danses de Debussy, et retrouvera Gautier Capuçon dans l’un des concertos pour violoncelle les plus illustres du répertoire.

Lundi 4 juillet, c’est le début du festival d’Aix-en-Provence et ce jour là, on pourra notamment voir Résurrection (de Gustav Malher) au stadium de Vitrolles (direction : Esa-Pekka Salonen, Mise en scène : Romeo Castellucci, avec Marianne Crebassa…). À suivre : Salomé de Strauss, Idoménée de Mozart, Moïse et Pharaon de Rossini, L’Orfeo et Le couronnement de Poppée de Monteverdi, Norma de Bellini…

Et toujours :

Les aventures de la grenouille Platée à l’Opéra National de Paris.

Visuel (c) LL

Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres… à la Comédie-Française : Au coeur de la troupe de Molière
Qu’attend-on de la 9e partie annoncée de Jojo’s bizarre adventure ?
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture