Classique
L’agenda classique de la semaine du 30 novembre 2021

L’agenda classique de la semaine du 30 novembre 2021

30 novembre 2021 | PAR Paul Fourier

Omicron fait trembler la planète mais la musique résiste et la rédaction de Toute La Culture vous fait sa petite sélection de la semaine

Mercredi 1er et jeudi 2 novembre, à 20h30, Esa-Pekka Salonen et l’Orchestre de Paris investissent, en compagnie de Gautier Capuçon, la Philharmonie de Paris pour un programme Chostakovitch et Bruckner.

Jeudi 2 décembre, à 20h, en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine sous la direction d’Emilie Fleury nous contera l’épopée napoléonienne avec le concours du Chœur de l’Armée française avec, pour finir, la 3ème symphonie de Beethoven dite « Sinfonia Eroica« .

Vendredi 3 décembre, à 20h30, Juan Diego Florez fera briller un large répertoire italien (Bellini, Rossini, Tosti, Verdi et Puccini… et un peu de Schubert) à la Philharmonie. Vincenzo Scalera l’accompagnera au piano.

Le week-end du 4 et 5 novembre, la Philharmonie de Paris mettra à l’honneur le chef d’orchestre Teodor Currentzis.

Samedi 4 à 19h30, c’est la première de l’opéra de Puccini, Turandot à l’Opéra Bastille (direction : Gustavo Dudamel, mise en scène : Robert Wilson, avec Elena Pankratova, Guanqun Yu, Gwyn Hughes Jones…).

Dimanche 5 décembre à 11h, le pianiste Fazil Say vous emmènera vers un insolite voyage au long cours à l’image de sa personnalité cosmopolite au Théâtre des Champs-Élysées.

Lundi 6 décembre à 20h30, Tugan Sokhiev à la tête de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse fera briller Berlioz, sa Symphonie fantastique et Lélio ou Le retour à la vie à la Philharmonie (avec Vincent Le Texier, Mathias Vidal et Lambert Wilson).

Visuel : Laetitia Larralde pour Toute La Culture 

 

La Fenice ouvre la saison avec un Fidelio mesuré
« Les Aventures d’un mathématicien », une belle réflexion sur le rapport entre science et éthique
Paul Fourier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture