Classique
Le Festival de Pâques de Deauville se maintient en 5 concerts numériques

Le Festival de Pâques de Deauville se maintient en 5 concerts numériques

24 mars 2021 | PAR Yaël Hirsch

Comme prévu, la 25e édition du festival de Pâques de Deauville aura lieu du 17 avril au 8 mai. Mais en ligne et condensé en cinq concerts au lieu de neuf. Yves Petit de Voize, créateur et directeur du festival, a pu présenter la riche programmation d’anniversaire de cet évènement, soutenu par la ville de Deauville et son maire Philippe Augier, la Fondation Polignac, ainsi que le groupe Barrière.

Les 5 concerts numériques seront donc diffusés en direct sur le site de France 3 Normandie, sur Facebook, sur la plateforme RecitHall et sur la webradio du Festival Music.aquarelle. France Musique enregistrera également les concerts du 24 et 25 avril pour une diffusion différée. Sur 120 musiciens prévus, 90 joueront effectivement !

Le principe est donc que plusieurs générations de musiciens se croisent pour souffler les 25 bougies du festival.
Le 17 avril, Pierre Fouchenneret, Shuichi Okada, Adrien La Marca, Paul Zientara et Jérémy Garbarg proposeront avec Jérôme Pernoo et Jérôme Ducros un programme Schönberg et Schubert
Le 24 avril, autour de la lezzo-soprano, Adèle Charvet, ainsi qu’un groupe de musiciens parmi lesquels Ismaël Margain, Guillaume et Adrien Bellom et Justin Taylor dirigé par Romain Dumas, donne un programme espagnol (Falla, Ravel, Infante) 
Le 25 avril, David Petrlik, Camille Fonteneau, Manuel Vioque-Judde, Mathis Rochat, Volodia Van Keulen, Bumjun Kim, et Jonas Vitaud jouent le quintette de Weinberg et le Souvenir de Florence de Tchaïkovski.
Le 1er mai, ne manquez pas les deux créations du compositeur Olivier Greif aux côtés de Schubert et Mahler par Pierre Fouchenneret, Lise Berthaud, Yan Levionnois, Philippe Hattat, Thomas Stimmel et La Fresque, l’Atelier de Musique, dirigés par Pierre Dumoussaud.
Enfin, le 2 mai, en final, c’est avec la Musique française de Chambre que le Festival de Pâques célèbre l’anniversaire de Camille-Saint-Saens ; Amaury Coeytaux, Victor Julien-Laferrière, Bertrand Chamayou, Théo Fouchenneret et Marcel Cara interprètent également à cette occasion du Chabrier et une pièce écrite au front par Reynaldo Hahn.

Août Musical aura lieu du 29 juillet au 11 août, avec un concert d’ouverture au Casino Barrière et une clôture au nouveau lieu de culture deauvillaise : Les Franciscaines.

Visuel : © Musique à Deauville

« Femmes en regard » : l’oeil femmes et la photographie chez Guerlain
Lana Del Rey : Surimpressions mélancoliques
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture