Classique
Agenda classique et lyrique de la semaine du 23 février

Agenda classique et lyrique de la semaine du 23 février

24 février 2021 | PAR La Rédaction

Comme chaque semaine la rédaction vous propose les concerts et événements à suivre en ligne… 

Par Yaël Hirsch, Victoria Okada, Denis Peyrat et Paul Fourier.

Mardi 23 février, le Thaïs de l’Opéra de Monte-Carlo avec Marina Rebeka, Ludovic Tézier et Jean-François Borras a été diffusé sur la chaine Culture Box et sur France.TV. D’autres diffusions doivent suivre…

Mercredi 24 février à 21h, la cérémonie des Victoires de la musique classique sera en direct de l’Auditorium de Lyon sur France 3. Elle sera aussi diffusée sur France Musiques. Cette soirée regroupera l’Orchestre National de Lyon dirigé par Nikolaj Szeps-Znaider et quelques-uns des plus grands noms de la scène internationale actuelle : le baryton Ludovic Tézier et le ténor Michael Spyres, les chefs d’orchestre Glass Marcano et Leonardo García Alarcón, et la Cappella Mediterranea.

Jeudi 25 février et diffusé en direct sur France Musique à 20h, l’ONF dirigé par Hannu Lintu jouera la 4e symphonie de Schumann et Marea de Magnus Lindbeg. Avec le pianiste Kristian Bezuidenhout, le 3e concerto de Beethoven est également au programme. 

Vendredi 26 février à 19h, le quatuor Voce donne un live sur RecitHall. avec un programme 2B : Beethoven et Britten. Le quatuor fête ses 15 ans en créant une série de concerts avec ses amis. Tous les concerts seront retransmis par la même plateforme, en contribution libre.

A 20h, rendez-vous en direct depuis l’auditorium de Radio France sur France Musique avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par MARZENA DIAKUN pour un programme Bartok, Chopin, Lutoslawski, Martinu avec NELSON GOERNER, JÉRÔME VOISIN et CATHERINE COURNOT.

Samedi 27 février à 19h en direct sur le site du Metropolitan Opera depuis un monastère rococo allemand, Met Live propose un récital de la soprano Sonya Yoncheva. Un événement payant disponible 14 jours en ligne.

Dimanche 28 février à 20h30, sur Philharmonie de Paris LivePassion selon Marc – Une passion après Auschwitz de Michaël Levinas sera interprétée par l’Orchestre de Chambre de Paris et le Chœur du Balcon sous la direction de Maxim Pascal. Avec : Magali Léger, soprano (Mère) ; Marion Grange, soprano (Marie-Madeleine) et Guilhem Terrail, contre-ténor (Evengéliste).  

Lundi 1er mars à 20h30, toujours sur Philharmonie de Paris Live, le Quatuor Aris vous offre, dans le cadre de « Rising Stars », une programme constitué de Mendelssohn, Chostakovitch, Schulhoff et une création française de Misato Mochizuki. 

Les abonnés à la chaine Mezzo peuvent profiter de beaux programmes, notamment un concert Ravel dirigé par Riccardo Chailly à Lucerne (dimanche 28 à 20h30) et Don Pasquale à La monnaie de Bruxelles (Alain Altinoglu / Laurent Pellydimanche 28 à 18h50).

Enfin, sur Operavision, on peut aller voir le Manon de Massenet, enregistré le 24 janvier 2021 à l’Opéra de Hambourg, avec Elsa Dreisig dans le rôle titre.

Les cinémas de New York et du Canada s’apprêtent à rouvrir !
« Sous le Ciel d’Alice » de Chloé Mazlo, une ode au Liban
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture