Musique

Cinema Songs de Sarah Blasko

Cinema Songs de Sarah Blasko

16 novembre 2011 | PAR Moriane Morellec

Petite escapade auditive, Sarah Blasko revisite dans Cinema Songs les comédies musicales classiques avec la fragilité et la délicatesse qui lui est propre. Un petit bonheur.

Initialement un bonus dans la version luxe de son nouvel opus As Day follows Night, Cinema Songs s’ouvre sur « Seems Like Old Times » de la comédie musicale Annie Hall. Une impression d’entrer dans un piano-bar intime et enfumé surgit dès les premières notes du titre. Sarah Blasko pose habilement sa voix sur les classiques, et choisit de privilégier la douceur à la puissance vocale. Elle explore les titres de comédies musicales et de films qui lui sont particulièrement chers.

Originalement un duo, Sarah Blasko choisit de chanter les deux parties musicales de « Something Good » du film musical The Sound Of Music. La voix de l’artiste est amplement mise en avant, le piano étant légèrement en sourdine, presque en retrait. La chanteuse Australienne fait honneur à ses classiques, et « Maybe This Time » du classique de Broadway Cabaret, interprétée à l’origine par Liza Minelli, n’est pas une exception. Le titre se pare d’une tangente folk, moins spectaculaire que la version originale, mais plus fragile et d’autant plus belle.

Sarah Blasko s’attaque ensuite au titre « Out Here on My Own » du film musical Fame, séduite depuis jeune par la figure d’Irène Carter au piano dans l’une des salles de répétition de l’école ‘Fame’. Le titre « Xanadu » du film musical éponyme, clôt la parenthèse romantique de Cinema Songs. Moins nostalgique que les titres précédents, « Xanadu » reste dans la sensibilité et la fragilité d’interprétation de Sarah Blasko.

Petite pause dans le temps, le piano-voix est le fil conducteur du nouvel EP Cinema Songs de Sarah Blasko. Un petit bijou, où les chansons se suffisent à elles-même et la musique s’en tient au strict minimum, Cinema Songs ne laissera pas insensible les amoureux de la comédie musicale.

Visuels: (c) Sarah Blasko

Mode : Voyage dans le temps à Roubaix ce weekend
Paris au temps des gares écrit par Clive Lamming
Moriane Morellec

One thought on “Cinema Songs de Sarah Blasko”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *