Chansons

Amel Bent, un nouvel album et un autre tour

Amel Bent, un nouvel album et un autre tour

01 juillet 2019 | PAR Kevin Sonsa-Kini

La chanteuse est revenue sur le devant de la scène avec Demain, un album plus personnel et plus intimiste. 

Amel Bent a signé son come-back avec un sixième album intitulé Demain, sorti le 17 mai dernier. Cinq ans après Instinct sorti en février 2014. Dans cet opus, la chanteuse se livre comme jamais en évoquant notamment sa vie personnelle, sa relation avec ses deux filles Sofia et Hana ainsi que ses joies et ses peines. Pour le titre éponyme de l’album, Amel Bent s’est appuyé sur la plume de Slimane qui a composé également le titre « Tombé » de M Pokora. Le titre Demain quant à lui, évoque la fin d’une histoire d’amour avec rancune. Les paroles en témoignent: « Demain j’fais quoi quand t’es pas là. Tu peux pas me quitter comme ça. Je n’ai plus rien si t’es pas là. Où trois fois rien de moi sans toi. Je ne sais pas dire je t’aime. Ni être celle qui pardonne. » 

La coach de The Voice Kids sur TF1 a également rendu un vibrant hommage à celui qui était en haut de l’affiche, Charles Aznavour avec la chanson Charles. Une chanson dans laquelle la chanteuse livre un message à ce grand nom de la chanson française qui nous a quitté en octobre 2018: « Charles, un prénom simplement, si j’osais seulement vous appeler Charles. Enjamber ma pudeur, laisser parler mon cœur. » 

Après avoir été en représentation le samedi 29 juin dernier à l’Espace Marcel-Pagnol de Villiers-le-Bel dans le cadre de sa tournée L’Autre Tour, Amel Bent sera la tête d’affiche du Festival de Carcassonne le  samedi 27 juillet et de la nouvelle saison du Castel de Châteaubernard qui se déroulera le samedi 5 octobre avec une programmation 100% féminine. 

Le Festival du film de fesses, 6ème édition
Bruno Ythier, conservateur de la Cité Internationale de la Tapisserie nous parle de l’exposition Le Mur et l’Espace
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *