Musique

Bob Sinclar, The Artist dans son clip Groupie

Bob Sinclar, The Artist dans son clip Groupie

28 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La tendance The Artist se prolonge. La preuve par l’exemple en regardant le nouveau clip du DJ Bob Sinclar, illustrant son titre Groupie. Il s’agit d’un phénomène, la vidéo a été vue, à ce jour 2 302 852 fois.

Denis Thybaud met en scène Bob dans un bar chic 100% 2012. Il la voit, superbe brune aimant beaucoup les cerises en sucre. Alors, il jette un œil à la télévision et le show peut commencer. Le musicien troque cheveux longs et platines numériques pour le look de Jean Dujardin dans le film oscarisé. Bob Sinclar mixe à l’aide de vinyles et phonographe. Il  offre, en compagnie de la même brune,  une chorégraphie impressionnante de charleston en costume d’époque. Il a suivi pour cela des cours avec Jérémie Champagne, enseignant à  la Martin Tap’s Dance Academy.

Le son est éléctro-pop dans un sample un peu agressif de Pinocchio. Il sait mener des mélodies entêtantes et celles- ci fonctionnent assez bien.

Ce titre est le deuxième extrait de la nouvelle version de l’album « Disco crash ».

Géographie de la bêtise, Max Monnehay suit le village des idiots
Les sorties cinéma de la semaine du 29 août 2012
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Bob Sinclar, The Artist dans son clip Groupie”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *