Musique

Beyoncé et Jay Z : après On The Run, un album ensemble ?

Beyoncé et Jay Z : après On The Run, un album ensemble ?

18 septembre 2014 | PAR Fanny Bernardon

Nul doute que Beyoncé et Jay Z continuent d’animer les passions, de ravir les fans, de remplir les salles et d’attiser les fantasmes amoureux. Les Bonnie and Clyde des temps modernes, les Sailor et Lula noirs américains enflammaient ensemble le Stade de France les 12 et 13 septembre. 

La référence aux deux amoureux en fuite leur colle à peau, le sanglant en moins bien sûr. Quoi qu’il en soit, le couple à la vie et de plus en plus à la scène, reprenait pour le plus grand plaisir du public français, en hommage nostalgique au tube qui les a uni en 2002: « ’03 Bonnie and Clyde ». Le Stade de France est la seule salle européenne qui a reçu les deux super -stars. Attachés tout particulièrement à la notre Ville Lumière, les amoureux y ont des souvenirs. Blue Ivy, leur baby love, serait née, selon son père, de l’inspiration romantique qui règne à Paris.

Laissons-là ces intimes détails pour rappeler le phénomène musical que représente la venue du couple Beyoncé/Jay Z dans un endroit aussi spectaculaire que l’est le Stade de France. En effet, au delà des histoires d’amour et des photos de vacances, une tournée telle que « On the Run », c’est avant tout beaucoup d’argent engrangé. Une spécialiste en la matière que nous interrogeons sur la question des recettes d’un tel événement, nous dit que la tournée « On the Run » est la plus rentable, après celle du groupe de rock U2. Bien que les artistes perçoivent une part importante de ces performances colossales, on nous explique que la venue de Jay Z et de Beyoncé est essentielle pour la santé financière des salles de spectacles.

Après l’extraordinaire réussite de leur collaboration, la rumeur d’un album en duo est déjà lancée. Les fans les avaient déjà écouté ensemble sur quelques titres : « Crazy in love » en 2003 et « Drunk in Love » plus récemment.  De toute évidence, le couple aime à travailler en amoureux, alors pourquoi priver leurs admirateurs d’un opus qui serait la suite de leur histoire dont on ne se lasse pas.

En attendant la signature et la réalisation d’un tel projet, Beyoncé et Jay Z ont fraîchement publié sur Youtube une vidéo d’amoureux en fuite sur les routes poussiéreuses,à la façon des road movies américains . Arrêt au drugstore, danger et décapotable. A quatre mains et à deux voix, ils écrivent la suite de leur histoire mythique et ravissent une nouvelle fois ceux qui suivent les épisodes de ces feux amoureux. A voir, Bang Bang Part one ; premières images d’une trilogie programmée par le couple. Et pour tous ceux qui en redemanderaient, Canal + diffusera dimanche soir, à minuit, le déjà légendaire concert au Stade de France de leur tournée « On The Run ».

Visuel à la Une : @ Capture d’écran/ Visuels : © Life+Times

Les infinis de Jacques Perconte au Collège des Bernadins
Une vidéo inédite de Serge Gainsbourg datant de 1987 dévoilée
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *