Séries

Will Smith, Jay-Z et Calvin Harris bientôt réunis dans un nouveau sitcom

Will Smith, Jay-Z et Calvin Harris bientôt réunis dans un nouveau sitcom

29 janvier 2014 | PAR Céline Duverne

C’est officiel : la chaîne américaine HBO planche actuellement sur un nouveau projet de série sur le thème de la musique électronique, avec aux commandes Will Smith, Jay-Z et le DJ Calvin Harris.

Will Smith

On sait encore fort peu de chose de ce projet, les producteurs observant pour l’heure la plus grande discrétion. Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que le sitcom Higher traitera de l’univers de la musique électronique sur le ton de la comédie, et baignera dans le monde de la nuit. Le scénariste Irvine Welsh, auteur du roman Transpotting adapté au cinéma par Danny Boyle, signera le script et Quvenzhané Wallis, nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour Les Bêtes du Sud sauvage en 2012, héritera du rôle-titre.

Pour garantir le succès de la série, les producteurs d’HBO pourront surtout compter sur la réunion de trois grandes stars du moment : aux côtés de l’indétrônable Prince de Bel-Air, nous retrouverons le rappeur Jay-Z, gratifié cette semaine d’un Grammy pour son duo avec Justin Timberlake et le DJ Calvin Harris, propulsé en tête des ventes grâce à ses tubes « 18 Months », « Sweet Nothing » et « I Need Your Love ». Cette initiative marquera d’ailleurs la deuxième collaboration entre Jay-Z et Will Smith, coproducteurs de la future comédie musicale Annie.

Patience, patience… En attendant de retrouver sur nos écrans les premiers épisodes de la série, consolons-nous en musique, en écoutant le titre qui valut à Jay-Z le Grammy de la meilleure collaboration rap de l’année 2013 :

Visuels : © Compte Twitter de Will Smith.

Clovis Cornillac, dans les cordes parfaites de La Contrebasse
Guesh Patti, Nicolas Maury ou encore Olivia Grandville au programme de l’Etrange Cargo
Céline Duverne

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *