Musique

Ben L’Oncle Soul rafraîchit les tubes pop-rock

29 avril 2010 | PAR Cecile David

Venu de Tours, Ben L’Oncle Soul reprend les tubes d’aujourd’hui et d’hier. Comme son nom l’indique, le jeune artiste les revisite façon soul. Le 17 mai, le petit français sort son premier album intitulé « Soulman ».

Le frenchy découvert sur la toile il y a moins d’un an revient avec la sortie de son premier album « Soulman » le 17 mai prochain. Les fans pourront y découvrir ses propres compositions telles que « Petite Soeur » ou « Come Home » . Un extrait est désormais disponible sur son MySpace.
Le jeune métisse s’est fait connaître au travers du lancement d’un EP (entre le single et l’album). Sorti en version digitale puis en cd et Vinyle en octobre 2009,  « Soul Wash » réunit 6 morceaux, reprises des tubes des années 90 et 2000.  Ben L’Oncle Soul redonne ainsi une nouvelle âme à  « Barbie Girl » (Aqua) et transforme le célèbre « I kissed a girl » de Katy Perry en un morceau rhythm & blues. Sa réinterprétation de « Seven Nation Army » des White Stripes est peut-être sa meilleure performance. Le nom de scène du petit génie lui vient de son enfance mais aussi et surtout de son univers musical. Ses camarades s’amusaient à l’appeler Oncle Ben en raison de son style rétro et de son allégresse. Il  prend la plaisanterie avec recul et humour et devient Ben L’Oncle Soul. Et pour cause, l’artiste semble tout droit sortie de la période Aretha Franklin-Ray Charles des années 50-60. Sa voix chaude et ses arrangements groovy métamorphosent les standards de sa génération. Pour notre plus grand plaisir, ce bidouilleur averti lave les anciens tubes pop-rock pour leur redonner un nouvel éclat.

En attendant la sortie de son album, vous pouvez notamment le retrouver sur scène le 8 mai à Nantes ou le 12 au Forum de Vauréal. Il participera également au Jazz Festival de Paris le 28 mai.

« Soulman », un album de Ben L’Oncle Soul, sortie le 17 mai 2010

Infos pratiques

« Les Collines (Never Leave You) », nouveau clip d’Alizée
RSF fête ses 25 ans aux côtés de Magnum Photos
Cecile David

One thought on “Ben L’Oncle Soul rafraîchit les tubes pop-rock”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *