Musique
7ème Edition de la Quinzaine du Hip-Hop 2012

7ème Edition de la Quinzaine du Hip-Hop 2012

19 juin 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Du 22 juin au 4 juillet prochain, le hip hop prendra ses quartiers d’été dans la capitale française et sera célébré via de nombreux concerts, performances, expositions, concours, ateliers et autres spectacles.

L’association Hip Hop Citoyen présente la Quinzaine depuis 2006 en mobilisant Paris   pour proposer aux grands fans de cette musique populaire une différente approche de la musique. Bruno Le Forestier, président de l’association Hip Hop Citoyen, ne veut pas faire une simple série de concerts, mais créer un réel évènement. Ainsi 400 artistes vont se succéder sous le thème du Brésil.

Des concerts événements du légendaire collectif de Philadelphie The Roots, le 23 juin au Zénith, de Zoxea & Chico Correa, le 25 à la Maison des Métallos dans le 11e arrondissement, ou encore de Rim’K du 113, le 29 à l’Espace Renaudie d’Aubervilliers, nombre d’autres représentations ne seront à rater sous aucun prétexte pour les amateurs de « culture urbaine ».

Au programme notamment : expositions de photos et d’installations in situ par des artistes français et brésiliens du 20 au 25 à la Maison des Métallos, exposition de bandes dessinées et d’illustrations urbaines de Berthet One & Lil’Thugs durant toute la durée de La Quinzaine à La Rotonde à Stalingrad, atelier « Rap, écriture et oralité » animé par Zoxea, représentations de danse hip hop le 22 au Casino de Paris, Street Art Festival avec performances graffiti du 23 au 30 à Sevran, Battle Tour le 24 à Clichy, atelier « beatmaking » le 24 à la Gaîté Lyrique, conférences, débats, rencontres…

 

« Off World » : l’histoire d’une bouleversante quête d’identité (sortie le 27 juin)
Gagnez 2×2 places pour la soirée Impromptus #3 aux Buttes Chaumont le 2 juillet
Fairouz Guedouar

One thought on “7ème Edition de la Quinzaine du Hip-Hop 2012”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture