Musique

« Parce qu’on est con » : le nouveau clip de Kamini

11 octobre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Le rappeur picard qui s’était fait connaître avec en 2006 le drôlissime « Marly-Gomont » est de retour. Avant son nouvel album qui sortira fin novembre, voici son nouveau clip : « Parce qu’on est con ».

En 2006, Kamini se faisait connaître sur le Net avec son clip, drôle et mordant, « Marly-Gomont », évoquant le racisme ordinaire et la ruralité. Surpris par l’énorme succès du single, il réussissait le pari d’un bon album, qui apportait au rap français un ton – voire des sujets – inhabituels.

Un peu plus de deux ans après Psychostar World, le rappeur picard est de retour avec un nouvel album, Extra terrien, qui sortira le 27 novembre.

En attendant, voici le nouveau clip du plus comique des rappeurs français, accompagnant le single « Parce qu’on est con », qui sortira le 19 octobre.

Nirvana : réédition de Bleach pour les 20 ans de l’album
Notre mère la guerre, pour mémoire
Mikaël Faujour

2 thoughts on “« Parce qu’on est con » : le nouveau clip de Kamini”

Commentaire(s)

  • ALFARO

    J’adore Kamini, je trouve sa « bouille » super sympa, et de plus
    il est loin d’être con….Sa chanson est de circonstance….

    octobre 12, 2009 at 15 h 54 min
  • Merci Alfaro pour ta contribution. Kamini se saisit du rap d’une façon comique et avec un allant et une fraîcheur qui font du bien. C’est d’une insolence très relative, très grand public, mais après tout cela fait du bien parfois que le grand public aie du rap – qui est extrêmement divers – une image autre que celle du rap hardcore à la Sefyu ou Alpha 5.20 (aussi bon soit-il) ou de l’idiotie profonde du bling bling creux de « B2O ». Kamini fait un peu penser à Disiz la Peste et à son « J’pète les plombs », qui avait également eu bcp de succès au début des années 2000. Attendons l’album. :-)

    octobre 12, 2009 at 16 h 04 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *