Non classé

Marchons pour les droits homosexuels ce samedi à Paris

25 juin 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Samedi 26 juin, la marche des fiertés 2010 sera accueillie à Paris après des manifestations dans les grandes villes de France, particulièrement à Montpellier le 5 juin dernier. Un événement festif dont il ne faut pas oublier l’aspect militant. Alors, marchons jusqu’à la Bastille pour défendre le mot d’ordre de l’année » Violences, Discriminations. ASSEZ !  Liberté et Egalité, partout et toujours

Dans la nuit du 27 au 28 juin 1969, la police -yorkaise opère des descentes musclées dans les bars gays de Greenwich Village. Quand elle investit le Stonewall Inn, établissement installé sur Christopher Street, les clients se rebellent. Des passants se joignent à eux, la foule grossit et les forces de l’Ordre sont obligées de se barricader dans le Stonewall Inn pour attendre les renforts. Les altercations dureront trois jours.

Un an plus tard, les militants gays de New York organisent une marche pour commémorer l’événement. Cette manifestation sera la première GayPride.

Un peu plus de 40 ans aprés, les homosexuels , les bis et les trans continuent de faire l’objet d’attaques et discriminations,comme récemment  l’agression des comédiennes de « Mourir comme un homme » à Paris.

La gay pride est une fête, mais avant tout une manifestation qui partira de Montparnasse à 14h pour arriver à Bastille vers 17h. Dans la soirée, place au dance floor! Notamment, un bal au Tango, à l’entrée bon plan, 8 euros et petit dej offert. Pour les filles,la soirée  « Fières »au Point Ephèmère mettra aux platines l’immense Jennifer Cardini,et l’entrée est à 10 euros!

A vos droits! prêts! Marchez! Manifestez! Dansez!

Infos pratiques

Les attentes de Valérie Jouve
Les deuils simples d’Agnès Desarthe
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Marchons pour les droits homosexuels ce samedi à Paris”

Commentaire(s)

  • Amélie Blaustein Niddam

    J’ajoute à ce papier la célébre soirée d’Ibiza qui debarque à paris!
    le SAMEDI 26 JUIN 2010 @t ZENITH DE PARIS

    Spéciale F*** ME I’M FAMOUS !
    La célèbre soirée de Cathy & David Guetta se produira à Paris au Zénith…

    Les dj’s JUANJO MARTIN (résident de la célèbre soirée gay SUPERMARTXE) et la sublime SARAH MAIN (résidente PACHA) se joignent au line up dj aux cotés de la superstar KELLY ROWLAND (destiny’s child) qui interprétera en live ses 2 tubes produits par David Guetta : “when love takes over” et le tout nouveau “commander”… Une 50aine d’artistes, acrobates , danseurs …et une décoration pharaonique vous transportera dans l’univers féérique de la célèbre soirée “F**** ME I’M FAMOUS” pour la première fois proposée aux gays le samedi 26 juin .

    juin 26, 2010 at 10 h 28 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *