Non classé
Feu! Chatterton en concert au Bon Marché

Feu! Chatterton en concert au Bon Marché

18 mai 2022 | PAR Jacques Emmanuel Mercier

Un concert de Feu! Chatterton au Bon Mfarché, ça ne se rate pas. Une expérience pas comme les autres dans un des lieux les plus mythiques de la capitale.

La découverte du Bon Marché a quelque chose d’exaltant, cette impression d’être plongé dans le Paris de Zola nous colle à la peau. Les grandes boutiques, cette architecture si XIXe, disons le ici, c’est beau ! C’est un beau bâtiment de jour. Rentrer de nuit face à une boutique Dior a quelque chose de très sympathique. Déambuler dans les allées du magasin a quelque chose de très sympathique aussi. On a cette impression d’un autre monde. Monter dans les étages pour voir la foule s’amasser auprès de la scène a quelque chose d’excitant. Nous ne sommes pas là dans une salle de concert normale. D’ailleurs, pourquoi le grand magasin nous offre t’il ce concert ? C’est dans le cadre de l’opération pour les trente ans du festival breton les Vielles Charrues que cet évènement a lieu.

Les Vielles Charrues ont trente ans. Le festival de musique actuelle s’installe donc à Paris pour une série de concerts. Au programme le warm up de l’édition 2022 du célèbre festival. Jusqu’au 14 juin, vous aurez la chance de découvrir des artistes comme Izïa ou encore Catastrophe, afin de se mettre en jambes pour le festival qui lui se tiendra du 14 au 17 Juillet. Au programme de cette année, du rap avec Dinos, de la chanson française avec Juliette Armanet ou encore Dj Snake. Une programmation folle pour cet anniversaire qui mélange les styles et la qualité. De plus, on passe sur les très grosses têtes d’affiche que l’on retrouvera à Carhaix-Plouguer comme Angèle, Orelsan ou encore Stromae.

 Un concert où le groupe nous embarque 

Hier soir, c’était donc Feu! Chatterton. Le groupe parisien reprend ainsi ses nouvelles chansons tirées de son album de 2021 Palais d’argile. Il est toujours impressionnant de découvrir ou de redécouvrir la voix du chanteur Arthur Teboul. Celui-ci écrit ses textes et les chante avec son style si Bashung, il propose une grande prestation sur scène où il n’interprète pas ses chansons, il les vit. Emmenant le public avec eux sur un bateau, le groupe prouve qu’ils sont encore meilleurs sur scène que dans leur album où ils sont déjà excellents.

Un concert qui nous pousse à attendre le suivant mais qui surtout nous donne envie d’aller retrouver le groupe au festival des Vieilles Charrues le plus vite possible.

 

Visuel : affiche du festival

Agenda cinéma de la semaine du 18 mai 2022
Jeanne Mercier : « nous avions envie que ce soit un voyage pour les visiteurs »
Jacques Emmanuel Mercier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture