Livres
Prix littéraires : Irène Frain décroche l’Interallié 2020

Prix littéraires : Irène Frain décroche l’Interallié 2020

04 décembre 2020 | PAR Yaël Hirsch

Le prix Interallié 2020 a donc été remis à l’auteure et enquêtrice Irène Frain pour son livre Un crime sans importance (Grasset).

A 70 ans, Irène Frain était réellement touchée par ce premier Grand Prix littéraire alors qu’elle connaît le succès public depuis Le Nabab en 1982.

Un crime sans importance redonne voix à ceux et celles dont personne ne se préoccupe à travers une enquête sur le meurtre de la sœur de Irène Frain, Denise, vieille dame brutalement assassinée dans une ruelle, il y a deux ans et dont le meurtrier court encore. Ce texte, à la fois documentaire et populaire, s’est déjà vendu à 17 000 exemplaires.

Franchement heureuse, Irène Frain a dédié son Interallié à tous ceux et celles qui sont passés sous silence : « Avec ce livre vous redonner vie (à ma soeur) », « (…) c’est le plus beau des prix (…) » .

Visuel : couverture du livre

 

Festival BD d’Angoulême : la sélection pour le Fauve d’or
Le jazz suave d’Adrien Brandeis en direct du Duc des Lombards, un jeudi soir, à Paris
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture