
JK Rowling : Un nouveau livre prévu sous le pseudo de Robert Galbraith
L’auteure des “Harry Potter” a annoncé qu’elle continuera dans la veine du polar sous le pseudonyme où elle a été démasquée : Robert Galbraith. JK Rowling a dévoilé que le désormais célèbre “Cuckoo’s Calling” (‘L’appel du coucou”) a déjà une suite, bouclée et fin prête à être éditée.
Alors qu’un des avocats de son cabinet serait à la source de l’ébruitage du pseudonyme utilisé par JK Rowling pour écrire “The Cuckoo’s calling”, l’écrivaine qui a vendu plus de 450 000 millions de livres a décidé de parler elle-même de la suite de cet opus, déjà terminée et prête à être éditée, pour le plus grand bonheur de sa maison d’édition, Little, Brown & Company, qui est passée de 1 500 à 150 000 exemplaires vendus du premier opus en quelques jours, depuis la “révélation” de la semaine dernière.
Alors qu’un trafic de la première édition de ce nouveau best-seller de la maman d’Harry Potter, commence à s’élaborer (les premiers exemplaires peuvent monter jusqu’à 300 dollars sur e-bay), JK Rowling s’est assurée d’annoncer elle-même la nouvelle de la publication de la suite du roman, et d’assurer qu’il ne s’agit pas d’un coup marketing mais qu’à l’origine elle a adoré être éditée et lue dans l’anonymat.
JK Rowling a également longuement expliqué le choix de son pseudonyme. “Robert” est un hommage à l’homme politique américain Robert Kennedy (le frère de JFK), tandis que “Galbraith” n’a rien à voir avec l’économiste : c’est plutôt son nom rêvé de petite fille : “Ella Galbraith”.