Livres
Paul Auster, Philip Roth, Patti Smith, trois des auteurs choisis par Christie’s pour relire leurs oeuvres

Paul Auster, Philip Roth, Patti Smith, trois des auteurs choisis par Christie’s pour relire leurs oeuvres

17 novembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le 2 décembre, Christie’s organise une vente aux enchères très très chic. La maison de vente a demandé à six auteurs de relire un de leur « tube » et de l’annoter. Frissons garantis.

Du côté de Philip Roth on peut lire : »En relisant Le complexe de Portnoy 45 ans plus tard, je suis choqué et excité : choqué d’avoir été si téméraire, heureux de l’avoir été. Je ne comprenais alors certainement pas que je ne serai jamais libéré de ce patient névrosé nommé Alexander Portnoy ».

La vente constitue la bibliothèque idéale où Woody Allen croise Patty Smith. Et si l’on peut se surprendre de voir ces livres,même annotés par leurs auteurs souvent âgés, être étalés chez Christie’s plutôt que chez le libraire, il faut avoir en tête qu’il s’agit d’une vente au profit du Pen American Center.

Ce sont les premières éditions de chaque titre qui sont ainsi redécouvertes de façon très originale.

Visuel : ©Christie’s

Arras Film Festival, Jour 4 : violence russe, soleil albanais, débat critique pointu, cocktail de fin idéal
Gagnez 3×2 places pour la pièce « En quoi faisons-nous compagnie avec le Menhir dans les Landes ? » au Théâtre Le Tarmac le 25 novembre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture