
Warlord T1 : sus aux démons, les seigneurs de guerre arrivent
Le catalogue de Ki-oon étoffe sa collection d’un nouveau titre rugueux, transpirant le sang et la testostérone. Comme son nom l’indique, Warlord narre les péripéties de guerriers aguerris, aux prises avec de sombres démons, pour sauver la race humaine.
Une petite troupe d’hommes en armes tente de gravir une montagne enneigée à la recherche du dernier espoir de l’humanité : les redoutables mercenaires d’Arkanzel. Mais l’ennemi rôde et la mort n’est jamais loin… D’autant que la terre d’Arkanzel est sacrée et que nul ne peut y pénétrer sans en payer le prix.
A la fois rugueux et violent, Warlord évoque des icônes du genre, tels Berserk ou Guin Saga. De grandes fresques chevaleresques où résonnent les cris des soldats et le fracas des armes face à des ennemis aussi monstrueux que redoutables.
Une fois n’est pas coutume, le sens de lecture de ce manhwa (manga coréen) est occidental. Les graphismes sont fouillés et très beaux. Les visages sont expressifs, les combats, nombreux et rythmés sont sombres et sanglants. Les costumes, les armes et les décors regorgent de petits détails.
Warlord est donc une nouveauté à ne pas rater pour les amateurs de dark fantasy dont l’esthétique du gore semble également présager d’un scénario dense et épique.
Page sur le site de l’éditeur.
© KIM Byung Jin, KIM Sung Jae, Daewon C.I. Inc.
Fiche technique
Titre : Warlord T01, Auteur : Byung Jin KIM / Sung Jae KIM, Parution : 07-05-2013, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 192, Prix de vente : 7,65 €, ISBN : 978-2-35592-523-8, Tomes parus en VO : 4 (série en cours)