Mangas
« One Piece Film Z » Tome 1 et 2

« One Piece Film Z » Tome 1 et 2

24 mars 2015 | PAR La Rédaction

Fort du succès commercial lors de sa sortie au japon, (plus d’un million d’entrées en deux jours) le film de One Piece épisode « Z » se devait de surfer sur la vague de son succès. C’est chose faite avec ce manga basé sur le film original, édité aux éditions Glénat. Véritable fan service, le film est l’un des deux seuls long métrage dans lesquels Eiishiro Oda (l’auteur du manga) a participé activement à la réalisation.

Tome 1 : [rating=5]

Tome 2 : [rating=5]

L’histoire se base sur Z un ancien amiral de la marine. Ce dernier a juré de montrer la vraie justice à la marine et aux pirates. Pour rester fidèle à ses convictions, il défit alors la marine en s’emparant d’armes ultras puissantes pour anéantir tous les pirates. Mais sur sa route, il croise Luffy et sa bande qui n’entendent pas se laisser faire!

À première vue, ce manga est pour les fans purs et durs de la série! Qui voudrait lire un manga basé sur un film déjà disponible en DVD? Certainement un fan de la série One Piece, ou tout simplement des lecteurs amoureux de belles éditions haut en couleur.

En effet, même si ce manga a l’odeur du produit dérivé en sus divisé en deux tomes, il dégage pourtant une attraction visuelle tout a faite saisissante! En cela les planches sont de toute beauté et en couleur! Cela change véritablement des sempiternels manga noir et blanc. De plus le choix de la composition des planches est somme toute magique. En lisant, on a l’impression de revivre le film, point par point. À croire que ce manga est un layout lifté haut en couleur!

 La qualité du film se retrouve aisément dans ce manga qu’il faut concevoir non pas comme un pur objet marketing, mais comme une autre manière de découvrir l’extraordinaire univers de One Piece pour les non-initiés. Ou alors comme un objet de collection à détenir absolument pour les fans. Amateur de beaux manga courez vous le procurer avant la rupture de stock!

Furyo

Informations pratiques :

One Piece Film Z tome 1, Editions Glénat, Collection Shônen, Paru en février 2015, Format : 115 mm x 180 mm, Faconnage : Souple, 288 pages, Nombre de tomes associés : 2 – série terminée au Japon, Prix: 9.60 €

One Piece Film Z tome 2, Editions Glénat, Collection Shônen, Paru en février 2015, Format : 115 mm x 180 mm, Faconnage : Souple, 256 pages, Nombre de tomes associés : 2 – série terminée au Japon, Prix: 9.60 €

Visuels : couvertures des ouvrages

[La recette de Claude] Magrets de canard fumés au thé et aux pommes
Festival Performatik à Bruxelles : quand le vivant entre dans le musée
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *