Mangas
Monster hunter flash T1 : la chasse est ouverte

Monster hunter flash T1 : la chasse est ouverte

01 July 2013 | PAR Sandra Bernard

monster-hunter-flash-1-kaze

Monster hunter flash, une nouvelle série de shônen manga adaptée du jeu vidéo à succès Monster Hunter où des groupes de chasseurs se réunissent pour accomplir des quêtes et défaire de redoutables monstres qui menacent les humains.

Raiga, un jeune chasseur téméraire mais irréfléchi, rêve de devenir un chasseur ultime pour protéger son village natal des redoutables monstres qui règnent sur ces contrées. Hélas, dès le début, son équipe se dissout et il se retrouve seul. En quête de nouveaux compagnons, il rencontre Kerès, un artilleur charismatique et Torcche une épéiste timorée. Ce trio de choc, aux caractères aussi différents qu’aux pouvoirs complémentaires, ne se doute pas sur les traces de quelle créature ils se sont aventurés…

Tout comme Résident Evil ~Marhawa desire~ ce manga est issu d’une licence à succès de Capcom et sert de prélude à l’univers du prochain jeu de la série. Si l’on ne s’attache pas réellement aux protagonistes, on ne peut que saluer la virtuosité du trait restituant des monstres et des armures de toute beauté. Les cases sont claires et le découpage audacieux afin de représenter ces magnifiques spécimens. Le scénario, certes classique, est de bonne tenue et s’avère prenant. L’on sent l’attachement des auteurs pour le jeu d’origine.

Monster Hunter flash est une agréable surprise qui plaira autant aux fans des jeux vidéo de la licence qu’aux néophytes amateurs de shônens combatifs.

Page sur le site de l’éditeur VF

visuel : © CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED. © Keiichi Hikami © 2011 Shin Yamamoto

informations pratiques :

Titre traduit: Monster Hunter – Senkô no kariudo, Dessin : : YAMAMOTO Shin, Scénario : HIKAMI Keiichi, Editeur VF : Kaze Manga, Collection: Shonen Game, Type: Shonen, Genre: Aventure, Fantastique, Editeur VO: Enterbrain, Prépublication: Famitsu Comic Clear, Illustration: n&b, Origine: Japon – 2011, Code prix: AS15

“Steam” le cirque noir et décadant
[ Interview ] Lazare Herson-Macarel : “Le NTP défend un idéal de solidarité, de partage et de démocratisation culturelle”
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration