Mangas
Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki le manga

Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki le manga

21 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51tLOs2-jiL._AA160_[rating=5]

Satsuki, onze ans, sa sœur, quatre ans, et leur père déménagent à la campagne pour se rapprocher de leur mère malade et hospitalisée. Ils arrivent dans un cadre féerique, une vieille maison en bois hantée, dans la forêt. Les deux fillettes vont découvrir que cette dernière est habitée par un génie bienfaisant, Totoro, et ses petits compagnons Chibi-Totoro et Ch?-Totoro. Ensemble, ils vont vivre une aventure merveilleuse.

51G6V80HYSL._AA160_Hayao Miyazaki a plus de soixante-dix ans, mais il n’a pas fini de faire parler de lui. Le cofondateur du studio Ghibli a des fans par millions dans le monde entier. Les thèmes qu’il aborde dans ses films : la nature, l’écologie, le bien et le mal, les monstres et les génies bienfaisants, les progrès technologiques, la magie…parlent beaucoup aux spectateurs. Le charisme de ses personnages, la beauté du graphisme, les scénarios toujours originaux et passionnants font de chaque sortie Miyazaki-Ghibli un événement depuis Princesse Mononoké.

Mon voisin Totoro est sans doute le film le plus populaire en France de Hayao Miyazaki. Contrairement à la plupart de ses autres scénarios, il ne met en scène que des créatures bienfaisantes, belles et plein d’amour. Qui n’a jamais eu l’envie irrésistible de serrer dans ses bras ce Totoro géant, sorte de panda incroyable, dont on souhaiterait qu’il existe vraiment ? C’est la plus célèbre des créatures imaginées par Hayao Miyazaki et c’est un vrai bonheur pour tous ses fans de pouvoir enfin redécouvrir l’histoire en manga avec le livre du film qui sort en même temps (voir notre article à ce sujet).

Éditions Glénat – date de parution : 20 novembre 2013 – 576 pages – 15,50 euros – Visuels © : éditions Glénat

Une nouvelle boutique Balenciaga réouvre à New-York
Réédition : Elephant de Gus Van Sant fête ses dix ans avec une ressortie numérique le 4 décembre
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *