
« Gangsta tome 2 » : méfiez vous des apparences …
Gangsta, le nouveau seinen explosif des éditions Glénat revient pour une nouvelle plongée dans la sinistre ville d’Ergastulum, véritable Sodome et Gommhore des temps modernes, mais attention aux apparences, elles sont souvent trompeuses …
[rating=5]
Avec la découverte par la police d’un amas de corps mutilés dans un entrepôt, la fin du premier tome, des plus macabres, laissait présager une suite plus sombre et complexe. Ce second tome ne déçoit pas les attentes des lecteurs avec une plongée en pleine guerre des gangs. Warwick et Nicolas, un temps soupçonnés, sont emportés bien malgré eux dans ce tourbillon sanglant où les attendent de puissants adversaires. Pendant ce temps, la jolie Alex voit de vieux démons ressurgir, la conduisant au bord de la folie.
L’intrigue fait ici un bon dans la complexité. Les alliances et les relations entre les protagonistes se dessinent plus clairement. Le voile se lève également lentement sur le passé des héros, mais une menace inattendue commence à poindre à l’horizon.
Toujours plus grandioses, les combats de Nicolas et de ses adversaires indexés sont toujours plus aériens. De son coté Warwick, habituellement nonchalant et badin, fait preuve de capacités des plus intéressantes et de bienveillance à l’égard de ses amis.
Informations pratiques :
Kohske, Gangsta – Tome 2, éditions Glénat, Collection Seinen, Format : 130 mm x 180 mm,
210 pages, Nombre de tomes associés : 5 – série en cours au Japon, Paru en mars 2014, Prix: 7.60 €
Visuel : couverture de l’ouvrage