
“Erased” Tome 1 : Tout recommencer
Kei Sanbe, coutumier du catalogue des éditions Ki-oon, revient avec Erased, un thriller temporel. Exit les zombis et les meurtres sanglants. Place à une enquête vieille de près de 18 ans.
[rating=4]
Satoru Fujinuma, déjà âgé de 28 ans, peine à percer dans le monde du manga. Relativement effacé, voire misanthrope, il se décrit lui-même comme “vide de l’intérieur”. Pour joindre les deux bouts, il est employé à mi-temps comme livreur de pizzas. Toutefois, Satoru dispose d’un pouvoir rare, celui de remonter quelques minutes dans le passé quand un drame est sur le point de se produire, afin de l’éviter. Il se retrouve ainsi dans des situations dangereuses. Un jour, au cours d’un de ces “sauts”, il est gravement accidenté et se retrouve à l’hôpital. A ce moment, les souvenirs de son passé occulté resurgissent soudainement.
Kei Sanbe livre une série en apparence classique, mais dès le milieu du premier tome, le récit bascule totalement jusqu’à une fin de volume plus que surprenante sur les traces d’un tueur en série. Comme à son habitude, Kei Sanbe confronte ses jeunes héros à des situations qui les dépassent.
Le style graphique de l’auteur, tout en rondeur avec des visages très expressifs, des grands yeux et des personnages féminins aux formes pleines et généreuses, est immédiatement reconnaissable.
Informations pratiques :
Kei SANBE, Erased T01, éditions Ki-oon, seinen, Parution : 03-07-2014, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 196, Prix de vente : 7,65 €, Tomes parus en VO : 4 (série en cours)
Visuels : © 2013 Kei Sanbe / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.