
“Dragon Ball Z” : Attaque Super Warrior Bio-Broly
Dragon Ball Z surf sur les adaptations de ses films en manga aux éditions Glénat. Attaque Super Warrior est tiré du 11ème film de la série Bio-Broly. Il compte le retour du légendaire super guerrier Saïyen qui avait jadis été éliminé par Goku, Gohan et Goten lors d’un super Kamé Hamé Ha combiné. Pour ce retour d’entre les morts, nul besoin des 7 boules de cristal. La série se met au goût du jour et propose un scénario ou la biotechnologie permet à Broly de revenir une deuxième fois.
[rating=2]
Perdus dans une île, loin de tout, Goten, Trucks, C18 et Crilin vont devoir se battre contre ce monstre avide de vengeance.
Graphiquement, nous sommes dans le fan service d’adaptation de film en manga. Les images du film ont été utilisées pour reconstituer des planches en couleurs. Le découpage propose un condensé du film allant à l’essentiel.
Sans grande surprise ce manga trace sa route sur le même chemin que son ainé filmique. Si vous avez aimé le film, foncé, sinon passez votre chemin.
Furyo
Informations pratiques :
Akira Toriyama, Dragon Ball Z Film 11 : Attaque Super Warrior Bio-Broly, Editions Glénat, 144 pages, Format : 130 mm x 180 mm, Faconnage : Souple, Nombre de tomes associés : 5 volumes terminés au Japon, Paru en avril 2015, Prix: 7.60 €
Visuels : couverture de l’ouvrage