
“Cagaster” Tome 3 : La reine des mouches
Le troisième tome de Gagaster de Kachou Hashimoto aux éditions Glénat lève le voile sur le passé des deux héros et éclaire les actions des précédents tomes. Des révélations renversantes sont au programme.
[rating=5]
Les révélations sur l’enfance des deux principaux protagonistes se poursuivent et lèvent le voile sur de nombreux mystères les entourant, dont l’enfance de Kidow et la naissance d’Ilye. Les souvenirs de l’un et de l’autre refont surface et leur carapace commence à se fendre, favorisant leur rapprochement. Mais c’est sans compter sur les fantômes du passé qui refond surface.
L’on est heureux de voir s’étoffer les personnages secondaires, offrant une profondeur bienvenue au scénario déjà riche. Ce tome 3 mêle habillement combats, flash-backs et sème, l’air de rien, les germes d’un nouvel arc foisonnant de combats.
Cette nouvelle série, au parcours atypique, réserve bien des surprises et plonge le lecteur dans un tourbillon d’aventures. Après plusieurs tomes d’introduction, le vrai combat de Kidow pour sauver la jeune et jolie Ilye ne fait réellement que commencer.
Informations pratiques :
Kachou Hashimoto, Cagaster – Tome 3, éditions Glénat, Collection Shônen, Format : 130 mm x 180 mm, Façonnage : Souple, 224 pages, Nombre de tomes associés : 6 – série terminée au Japon, Paru en novembre 2014, Prix: 6.90 €
Visuel : Couverture de l’ouvrage