Mangas
« Cagaster » Tome 3 : La reine des mouches

« Cagaster » Tome 3 : La reine des mouches

30 décembre 2014 | PAR Sandra Bernard

Le troisième tome de Gagaster de Kachou Hashimoto aux éditions Glénat lève le voile sur le passé des deux héros et éclaire les actions des précédents tomes. Des révélations renversantes sont au programme. 

[rating=5]

601 CAGASTER T03[MAN].indd

Les révélations sur l’enfance des deux principaux protagonistes se poursuivent et lèvent le voile sur de nombreux mystères les entourant, dont l’enfance de Kidow et la naissance d’Ilye. Les souvenirs de l’un et de l’autre refont surface et leur carapace commence à se fendre, favorisant leur rapprochement. Mais c’est sans compter sur les fantômes du passé qui refond surface.

L’on est heureux de voir s’étoffer les personnages secondaires, offrant une profondeur bienvenue au scénario déjà riche. Ce tome 3 mêle habillement combats, flash-backs et sème, l’air de rien, les germes d’un nouvel arc foisonnant de combats.

Cette nouvelle série, au parcours atypique, réserve bien des surprises et plonge le lecteur dans un tourbillon d’aventures. Après plusieurs tomes d’introduction, le vrai combat de Kidow pour sauver la jeune et jolie Ilye ne fait réellement que commencer.

Informations pratiques :

Kachou Hashimoto, Cagaster – Tome 3, éditions Glénat, Collection Shônen, Format : 130 mm x 180 mm, Façonnage : Souple, 224 pages, Nombre de tomes associés : 6 – série terminée au Japon, Paru en novembre 2014, Prix: 6.90 €

Visuel : Couverture de l’ouvrage

 

Les insaisissables mouvements deleuziens de David Lapoujade
Playlist : le meilleur de 2014
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture