
“Animal Kingdom” Tome 1 : le nouveau roi de la jungle
Sous des dehors colorés et kawaii d’une couverture pétillante et enfantine, Animal Kingdom de Makoto Raiku, aux éditions Ki-oon, propose une histoire poignante d’amour maternel inter-espèces et de recherche de paix.
[rating=4.5]
Monoko, une jeune raton laveur orpheline, trouve un jour un bébé humain abandonné dans un panier d’osier sur une rivière. Malgré son jeune âge et son inexpérience, Monoko décide de l’élever. Mais le chemin pour devenir une bonne mère est semé d’embûches. D’autant que la nourriture se fait rare et les prédateurs nombreux. Heureusement, la force de conviction de Monoko parvient à convaincre sa communauté. D’autant que l’enfant trouvé se révèle rapidement exceptionnel et pourrait bien changer ce monde où les plus forts imposent leur loi aux plus faibles.
Des graphismes très ronds et kawaii avec des héros semblables à des mascottes. Des visages très expressifs et presque humains.
Le récit est rythmé et chargé en émotions. Il pourrait même tirer quelques larmes aux plus tendres des lecteurs. L’ambiance lourde est souvent entrecoupée de phase d’humour parfois à la limite du scato typiquement japonais. Vous l’aurez compris, ce premier tome d’Animal Kingdom est une très bonne surprise. Découvrez les premières pages ici.
Animal Kingdom : le trailer qui donne… par Ki-oon
Informations pratiques :
Makoto Raiku, Animal Kingdom T01, Ki-oon, Parution : 23-01-2014, Format : 11,5 x 17,5 cm, Nombre de pages : 196, Prix de vente : 6,60 €, Tomes parus en VO : 14 (série terminée)
Visuels : DOUBUTSU NO KUNI © Makoto Raiku / Kodansha Ltd.