Livres
Le prix Goncourt des lycéens a annoncé ses six finalistes

Le prix Goncourt des lycéens a annoncé ses six finalistes

14 novembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Pour cette 27ème édition du prix Goncourt des Lycéens organisée par le ministère de l’Education nationale et la Fnac,se sont  tenues ce Jeudi 13 Novembre les délibérations régionales, révélant le nom des six finalistes.

Les 13 lycéens délégués comme membres du jury (2 par région et 1 représentant outre-mer) se retrouveront à Rennes le Mardi 18 Novembre pour la délibération nationale, afin d’annoncer le nom du  lauréat  du Prix Goncourt des Lycéens 2014 depuis l’espace culturel Les Champs Libres.

Cette sélection est le fruit de deux mois de lecture continue des quinze livres sélectionnés préalablement par L’Académie Goncourt. Parmi les finalistes, quatre ont été édités par la maison Gallimard. On compte ainsi parmi eux: Benoît Duteurtre  pour L’Ordinateur du paradis , David Foenkinos pour Charlotte  qui rappelons le à été nommé lauréat du prix Renaudot 2014, Éric Reinhardt avec L’amour et les Forêts, ainsi que Joy Sorman pour son oeuvre La peau de L’ours.  Grégoire Delacourt, à été sélectionné avec On ne voyait que le bonheur ( aux éditions JC Lattès), et Clara Dupont-Monod avec Le roi disait que j’étais diable (aux éditions Grasset) ,

En 2013, le Prix Goncourt des Lycéens avait été attribué à Sorj Chalandon pour son oeuvre Le Quatrième Mur  paru aux éditions Grasset.

 

Le nouveau musée dédié à Pierre Cardin a ouvert dans le Marais
Sven Sachsalber fait tout un foin au palais de Tokyo
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture