Jeunesse
Tout ce qui est arrivé d’extraordinaire à Hector de Frédéric Chevaux

Tout ce qui est arrivé d’extraordinaire à Hector de Frédéric Chevaux

18 mars 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Hector est un garçon de dix ans passionné de séries, il analyse sa vie par rapport à ces dernières. Seulement il est un peu un antihéros tant il est terrorisé par les difficultés qu’il affronte au quotidien. En tout cas, il croit avoir peur jusqu’au jour où il va avoir des raisons d’avoir vraiment la trouille de sa vie.

 

 

 

 

 


Frédéric Chevaux est un comédien qui aime beaucoup jouer dans des contes de fée. Ce grand sensible est aussi l’auteur de trois romans pour la jeunesse: Thomas Quelque Chose, Odile n’existe plus et Tout ce qui est arrivé d’extraordinaire à Hector.

Etonnant roman. On se demande vraiment tout au long du récit où l’auteur va nous conduire. On est inquiets, anxieux pour le héros auquel on s’identifie. Il y a un passage carrément géniallisme dans ce livre: le moment où Hector décrit sa famille, c’est franchement au- delà des mots, tout à fait sidérant, tellement drôle pour autrui et affligeant pour lui tout à la fois. C’est un récit qui ne ressemble à aucun autre, il ne faut pas avoir peur de tourner les pages et de se laisser surprendre, cela en vaut vraiment le détour.

AlunaGeorge reprend le Livre de la Jungle
Le « baiser de Marseille » donne naissance à un documentaire
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *