Jeunesse

Rosalie et l’arbre au rocher d’Emilie Seron

Rosalie et l’arbre au rocher d’Emilie Seron

17 juin 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51OUlOLRcRL._AA160_

Tandis que Rosalie joue dans le jardin de sa grand-mère, il lui arrive une aventure extraordinaire, elle rencontre un étrange homme grenouille qui devient son guide dans un monde fantastique.

E131321Emilie Seron est une illustratrice belge qui aime passer d’une technique de dessin à une autre, c’est son premier livre en tant qu’auteur à l’Ecole des Loisirs mais elle a déjà illustré Louis des Sangliers, Le cadeau secret et Alors je m’en vais sur un texte d’Eleonore Seron. Son dessin un peu naïf et très poétique a tout pour plaire aux enfants qui se projetteront aisément dans son imaginaire.

Entre rêve et réalité, cette histoire a un petit côté Alice au pays des merveilles sauf que ce n’est pas un lapin mais un homme grenouille qui sert de mentor à Rosalie et ses doudous pour les conduire dans un monde magique, dans lequel ils sont traqués par une sorcière aux étranges pouvoirs. Cette histoire qui ressemble un peu à celle que les jeunes enfants aiment à s’inventer lorsqu’ils jouent stimulera leur imagination: et si leurs jouets pouvaient prendre vie, et si une flaque d’eau devenait un lac…Place à l’imagination!

Editions L’Ecole des Loisirs  – collection Pastel – date de parution: 5 mars 2014 – 30 pages – 13 euros

visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

L’interview stroboscopique : Peter Pitches
[Banc d’essai] spécial Maquillage anti-imperfections
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *