Jeunesse
Paco Sordo valide les grosses bétises de Niko

Paco Sordo valide les grosses bétises de Niko

24 mai 2021 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les éditions Bd Kids regorgent de personnages que les enfants adorent retrouver.  Est-ce Niko, le roi des bêtises deviendra aussi célèbre qu’Emile et Margot, c’est fort probable !

Niko a des parents inventeurs et il a plein d’idées pour utiliser leurs machines. Mais quand il les « emprunte » c’est toujours la catastrophe.. bref, vous l’avez compris, ce petit garçon fait de Supers inventions et (des) grosses bêtises. C’est même le titre du livre !

Comme toujours chez cet éditeur, on retrouve sur la tranche les personnages du livre :  Thomas, Alba, Kevin et donc Niko. Pour faciliter la circulation et garder l’attention de l’enfant, l’ouvrage est séquencé en aventures qui peuvent se lire à la suite et se relire dans le désordre. 

Les couleurs sont intenses et les personnages craquent avec beaucoup d’éclats et d’onomatopées en lettres capitales. A nous les TA-DAM, NOOOOOON et autres CLONG ! 

Les 6-8 se marrent aux éclats, il faut dire que l’idée d’avoir un frère robot où un appareil qui rend tous les aliments bons peut être un support à de très bonnes vannes !

Paco Sordo, Niko, Super-inventions et grosses bêtises, BD Kids, en lecture autonome ( 6/7 ans)

Visuel : ©Paco Sordo/ BD Kids

Exposition « Les territoires de l’eau » : un univers artistique enivrant entre mer, ciel et terre
La playlist au lance-flammes (après le couvre-feu)
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture