Paco Sordo valide les grosses bétises de Niko
Les éditions Bd Kids regorgent de personnages que les enfants adorent retrouver. Est-ce Niko, le roi des bêtises deviendra aussi célèbre qu’Emile et Margot, c’est fort probable !
Niko a des parents inventeurs et il a plein d’idées pour utiliser leurs machines. Mais quand il les “emprunte” c’est toujours la catastrophe.. bref, vous l’avez compris, ce petit garçon fait de Supers inventions et (des) grosses bêtises. C’est même le titre du livre !
Comme toujours chez cet éditeur, on retrouve sur la tranche les personnages du livre : Thomas, Alba, Kevin et donc Niko. Pour faciliter la circulation et garder l’attention de l’enfant, l’ouvrage est séquencé en aventures qui peuvent se lire à la suite et se relire dans le désordre.
Les couleurs sont intenses et les personnages craquent avec beaucoup d’éclats et d’onomatopées en lettres capitales. A nous les TA-DAM, NOOOOOON et autres CLONG !
Les 6-8 se marrent aux éclats, il faut dire que l’idée d’avoir un frère robot où un appareil qui rend tous les aliments bons peut être un support à de très bonnes vannes !
Paco Sordo, Niko, Super-inventions et grosses bêtises, BD Kids, en lecture autonome ( 6/7 ans)
Visuel : ©Paco Sordo/ BD Kids