Jeunesse
La vie de château monstrueuse d’Emile et Margot

La vie de château monstrueuse d’Emile et Margot

16 mai 2021 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Depuis 11 histoires, Emile et Margot, racontés par Anne Didier et Olivier Muller et dessinés par Olivier Deloye mènent leur vie de prince et princesse dans un château plein de monstres rigolos, et cette fois-ci, « C’est pas gagné! »

Pour ce tome, nos deux personnages se retrouvent en mauvaise posture. Un cousin pas sympa, des parents trop occupés ( roi et reine en même temps..) ou une histoire de double méchant… Bref, ils ne s’ennuient pas au château où ils découvrent même dans cette histoire qu’une cinquième tour existe !

Le livre compte 12 petits chapitres. Chacun est une bande dessinée indépendante que le jeune lecteur de CP ou CE1 peut lire à la suite ou dans l’ordre qui le fait rire. Car toutes les histoires sont hyper marrantes, notamment grâce à l’écriture des auteurs qui cultivent les jeux de mots : on trouve notamment des « fleurs des chants » ou un « chat-grin » qui habite dans les saules pleureurs…

Si il y a des monstres à chaque histoire, ils sont rarement méchants et en tout cas ils ne font jamais peur ! Ils sont souvent les alliés fidèles du prince et de la princesse qui se déploient dans des vignettes très remplies de détails hyper drôles, mention spéciale pour le justement très spécial fleuriste !

Emile et Margot-C’est pas gagné ! Tome 11, Olivier Deloye (Illustration) Anne Didier (Auteur) Olivier Muller (Auteur) Paru le 21 avril 2021 chez Bd Kids

Visuel : ©BDKIDS

« La République des faibles » de Gwenaël Bulteau : un monde en faillite
The Jacksons Live : un condensé électrique de l’univers du gang Jackson !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture