
Ma grand-mère est une sorcière! de Jeanne Taboni Misérazzi et Loren Bes
Texte de Jeanne Taboni Misérazzi et illustrations de Loren Bes
La nuit, ma grand-mère se lève en secret et elle rejoint d’autres sorcières pour préparer d’étranges potions…Elle aura beau le nier, j’en suis sûr, c’est une sorcière!
Jeanne Taboni Misérazzi est une auteur de la région parisienne qui a enseigné aux jeunes en difficulté avant de devenir auteur à temps plein en 2006, elle a depuis publié de très nombreux ouvrages dont aux éditions Mic-Mac Monsieur Berlu et les coquelicots. Ses histoires atypiques, drôles et gaies sont de véritables odes à la joie de vivre pour les enfants.
Loren Bes est un illustrateur pour la jeunesse très talentueux. Ses dessins plein de poésie, d’originalité et même de loufoquerie ont déjà suscité notre émerveillement dans Les yeux du parapluie paru aux éditions Belcastel, Sur un fil et Raconte moi la Révolution publié aux éditions des Samsara ainsi que dans Le monde imaginaire de Martin édité aux éditions Mazurka (voir nos articles). Son univers aux personnages décalés, aux perspectives un peu déformées et aux couleurs obscures et mystérieuses, dans lesquelles la lumière vient s’infiltrer par touches aux effets magiques fait une fois de plus merveille ici dans ce monde supposé de la sorcellerie.
Nous effectuons avec cet album un voyage visuel plein d’humour dans le monde des gentilles sorcières qui aiment les enfants. Drôle, charmant et inattendu, un livre délectable à chaque page que nous savourons jusqu’à la recette finale de fortifiant. Voilà de quoi redonner des forces aux jeunes lecteurs dans la rudesse de l’hiver.
Editions Mic-Mac – date de parution: septembre 2014 – 32 pages – 14,50 euros – visuels (c): Editions Mic-Mac
Articles liés
One thought on “Ma grand-mère est une sorcière! de Jeanne Taboni Misérazzi et Loren Bes”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Taboni Misérazzi
Bonjour
Merci pour ce commentaire.
Bien à vous
Jeanne Taboni Misérazzi