Jeunesse

Les 12 Aventures de Williams Pépin de Marine Nicolas

Les 12 Aventures de Williams Pépin de Marine Nicolas

05 février 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

EDI038-les-12-aventures-dewilliams-pepin-170Fils illégitime de la déesse Héra, Williams Pépin n’est, de ce fait, pas très apprécié des dieux. Zeus lui demande de remplir douze travaux que son oncle, Eraté, lui ordonnera. Chaque mission, très dangereuse, met en péril la vie de Williams mais le courage et l’audace du jeune homme sont à toute épreuve.

S’inspirant des travaux d’Héraclès alias Hercule qui, dans la mythologie, combat les amazones, cherche les pommes d’or du jardin des Hespérides et autres exploits dont le plus prodigieux est sa descente aux enfers pour aller chercher Eurydice, Marine Nicolas, a dix ans seulement lorsqu’elle publie ce premier livre. Ici aussi, le héros doit conquérir des biens précieux, se battre contre des créatures terrifiantes et sauver le monde.

Très inventive, l’auteur crée des exploits prodigieux et originaux, elle nous montre que les prodiges ne sont pas le fruit du passé. De nos jours aussi, maintes aventures sensationnelles sont toujours possibles, à inventer et réinventer. Avec une telle imagination, nous souhaitons à cette jeune écrivaine en herbe très prometteuse une très longue carrière.

Editions Les Plumes d’Ocris – date de parution: juin 2013 – 44 pages – 9 euros

visuels (c): Editions Les Plumes d’Ocris

La Vengeance des Betteraves de Siobhan Rowden
« La femme silencieuse », l’exil londonien de Stefan Zweig au Petit Hebertot
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *