Jeunesse
Le loup qui cherchait une amoureuse remporte Le Prix des Premières Lectures 2013

Le loup qui cherchait une amoureuse remporte Le Prix des Premières Lectures 2013

30 May 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

9782733819685Un prix qui met le regard critique des enfants au travail, l’idée est belle, elle appartient depuis 2007 à l’Apfée (Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école). Les gamins ont décerné leur prix à  l’album Le loup qui cherchait une amoureuse, paru aux éditions Auzou.

Le loup qui cherchait une amoureuse a été  écrit par Orianne Lallemand et illustré par Éléonore Thuillier. Elle y raconte comment un loup célibataire tente de rencontrer la louve de sa vie. Pour se faire, il prend conseil auprès de ses amis : “Quand il la verra, il aura les jambes flagadas, la cervelle en chocolat et le cœur qui bat”, disent-ils !

Comme le rappelle l’AFP, “Depuis 2007, l’Apfée (Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école) organise ce prix, décerné par des enfants de CP membres des clubs Coups de Pouce Clé, mis en place dans 260 villes de France, en partenariat avec l’Éducation nationale”. Créée en 1994, l’Apféé s’attache particulièrement à prévenir l’échec précoce en lecture-écriture, et les exclusions sociales qui lui sont liées.

Visuel : (c) couverture du livre

[Live report] L’époustouflant Raphael Gualazzi au festival Jazz St Germain
Exposition “Nelson Mandela, de prisonnier à président” : hommage à un symbole
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration