Jeunesse
La rentrée des classes d’Ortie et Douce chez BD Kids

La rentrée des classes d’Ortie et Douce chez BD Kids

26 août 2021 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cela ne vous a pas échappé, c’est bientôt la rentrée ! Et pour Ortie et Douce dessinées et racontées par Elodie Shanta, c’est également l’heure de faire un point sur le programme.

Ortie et Douce à l’école des pouvoirs nous raconte l’histoire de deux apprenties super-héroïnes pendant toute une année scolaire. Les voilà à l’Ecole Écorce, qui n’a rien d’une école normale. Ici, pour réussir l’année il faut obtenir ses trois supers pouvoirs sinon, c’est le redoublement !

Mais Ortie et Douce, super espiègles et dégourdies, ne font pas que bien atteindre leurs buts, elles enquêtent avec peu de discrétion sur les professeurs tous particuliers ! 

Le jeune lecteur (CP-CE2) se marre beaucoup en lisant ces histoires qui se suivent, en format bande dessinée. Lui aussi se dit que comme Ortie et Douce, se transformer en oiseau, se téléporter ou devenir invisible cela pourrait être chouette dans sa vraie école !

Elodie Shanta, Ortie et Douce, BD  Kids, 8,95€

Visuel : Couverture ©Elodie Shanta

Nos films favoris du Festival de Cannes sur vos écrans cet automne
Blizzard de Marie Vingtras : Au cœur des ténèbres de la tempête
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture