Jeunesse

Costa Brava d’Olivier Douzou et Frédérique Bertrand

Costa Brava d’Olivier Douzou et Frédérique Bertrand

16 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51APVgnclSL._AA190_Texte d’Olivier Douzou et illustrations de Frédérique Bertrand

Costa Brava est un caniche-objet extraordinaire, il change de couleur suivant le temps qu’il fait. Ce souvenir que l’oncle José a ramené d’Espagne, le jeune Pierre va le casser et accumuler les catastrophes en tentant de cacher sa bêtise.

51arD8Mfw4L._SL500_AA300_Olivier Douzou a écrit plus de soixante livres pour la jeunesse essentiellement aux éditions du Rouergue où il est directeur artistique et éditorial depuis 2011 mais également aux éditions Memo et au Seuil. La qualité de ses ouvrages est si bien reconnue qu’ils ont été couronnés de nombreux prix: Totem, Baobab, Bologna Ragazzi…(voir nos articles sur Zignongnon, Les aventures d’Alexandre le Gland…)

Frédérique Bertrand est une illustratrice française qui travaille pour la presse adulte comme pour la jeunesse. Elle est l’auteur-illustratrice au Rouergue d’une dizaine de livres dont la série des « pyjamarama ». Elle collabore très régulièrement avec Olivier Douzou en particulier pour la série « les comptines en continu ».

Servie par de superbes dessins resplendissants de couleurs et de lumière, cette histoire facétieuse met en scène avec humour la coïncidence entre une bêtise accomplie par un enfant et un tremblement de terre. C’est très drôle, cela rassurera les petits lecteurs qui croient parfois avoir fait une catastrophe tout en les mettant en garde contre les expériences malheureuses. Un objet précieux est fait pour rester à sa place pas pour servir de cobaye, avis aux petits curieux en herbe!

Editions du Rouergue – album cartonné – date de parution: 9 octobre 2013 – 40 pages – 16 euros – visuels c(): Editions du Rouergue

Skandalon : Julie Maroh dans les coulisses mythologiques d’une idole
Les frères moustaches d’Alex Cousseau et Charles Dutertre
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *