
43 rue du Vieux- Cimetière tome 3 de Kate et Sarah Klise
tome 3: Jusqu’à ce que la morsure nous sépare
Lester adopte un chien Secret dont le maître, Placid MacAbbey, est mort récemment. Ce richissime et très apprécié habitant de Livid City laisse derrière lui deux enfants Rex et Kitty beaucoup moins sympathiques que lui. Mais la fortune de leur père risque de leur échapper: Placid MacAbbey a converti son argent en cinq pièces de collection et laissé derrière lui des énigmes pour que n’importe quel habitant de Livid City puisse hériter de lui.
Kate et Sarah Klise sont deux sœurs américaines qui travaillent souvent de concert: l’une à l’écriture et l’autre au dessin, leur complicité leur permet de créer des œuvres littéraires atypiques comme ce livre vraiment très réussi. D’elles, nous avions déjà eu le plaisir de découvrir La maman la plus méchante du monde aux éditions Milan ainsi les tomes 1 et 2 de 43, rue du Vieux Cimetière: Trépassez votre chemin et Il faudra me passer sur le corps (voir nos articles).
Ce tome 3 poursuit le passionnant chemin tracé par les deux précédents: ambiance morbide humoristique décapante garantie, histoire à suspense relayée uniquement par des lettres et des articles de journaux, relations loufoques entre l’écrivain Ignace Bronchon, le fantôme Adèle I.Vranstock et leur fils adoptif, Lester. Il met en garde les lecteurs cette fois contre la cupidité et le risque de ne pas passer assez de temps avec ceux que l’on aime avant leur décès. Un nouveau régal dont il serait bien dommage de se priver. Vivement le tome 4!
Editions Albin Michel Jeunesse – collection Witty – date de parution: 2 mai 2013 – 126 pages – 8,50 euros – visuels(c): Editions Albin Michel Jeunesse