![[Cannes, Un certain regard] Madonna de Shin Sue-won, un thriller coréen bien mené](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2015/05/IMG_2570-400x250.jpg)
[Cannes, Un certain regard] Madonna de Shin Sue-won, un thriller coréen bien mené
Dans la mouvance du genre coréen qui s’est emparé de Cannes cette année pour faire frissonner la croisette (voir notre article), on trouve Madonna de l’énergique Shin Sue-won. Film sélectionné dans la section Un Certain Regard, sous ses airs léchés, Madonna créé une atmosphère tendue autour d’une prostituée enceinte hospitalisée dans un centre de soins VIP… Pour le moins original.
[rating=3]
Alors qu’elle est criblée de dettes, une jeune-femme belle, dure et introvertie de 35 ans (jouée par l’actrice, Seo Young-hee qui nous avait fait très peur dans le film Blood Island) devient aide-soignante dans la section VIP d’une clinique. Elle subit la hierarchie des infirmières et des médecins et s’occupe de patients très riches. Parmie eux, un vieil industriel dans le coma est liée à l’arrivée parmi les patients d’une prostituée enceinte, A la demande du fils du riche industriel, l’héroîne se met à fouiller la vie de cette Madonne étrange
Tout est étrangement inquiétant, dans ce film, où les psychologies des personnages sont néanmoins parfaitement compréhensibles. L’image un peu sale et l’avancée par petites touches dans l’intrigue créent efficacement le suspense dans ce film qui sait accrocher son spectateur. Une réussite qui s’essouffle malheureusement un peu à mi-parcours.
Madonna, de Shin Sue-won. Avec Seo Young-hee, Kwon So-hyun, Kim Young-min, Corée du Sud, 2015, 120 min.
Retrouvez tous nos articles sur le 68ème festival de Cannes dans notre dossier Cannes 2015.
Visuel : © Little Big Picture.