DVDs
Möbius, entre espionnage et romance, le 3 juillet en dvd et Blu-Ray

Möbius, entre espionnage et romance, le 3 juillet en dvd et Blu-Ray

05 juin 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

Six ans après L’école pour tous avec Arié Elmaleh, Mobius signait à l’été 2012 le retour d’Eric Rochant sur le grand écran. Avec un casting cinq étoiles et international (Cécile de France, Jean Dujardin, Emilie Dequenne et Tim Roth) le film oscille entre espionnage et amour. De sang chaud, néo-guerre froide et en dvd et blu-ray le 3 juillet prochain.

La jeune et brillante tradeuse Alice (Cécile de France) est recrutée à Monaco par les services secrets russes (à travers la figure secondaire jouée par Emilie Dequenne) afin de surveiller les agissements d’un oligarque (Tim Roth, joli accent russe !) On promet à la jeune femme un droit de retour aux États-Unis où elle s’est grillée et où son père est mourant. Derrière les manettes des services russes, il y a le mystérieux Grégory Lioubov (Jean Dujardin). C’est sans connaître son rôle qu’Alice le remarque dans un nightclub. S’ensuit une folle passion qui met les deux amants en très grand danger.

Filmé dans des décors glamours à la manière d’un long clip dont l’acmé seraient les scènes d’amour, Möbius déploie une intrigue fort complexe et tient sur le jeu impeccable de ses acteurs. Mais l’on ne parvient pas vraiment à entrer dans la chair du sujet, tant la formidable Cécile de France a du mal à jouer les femmes fatales et tant les dialogues semblent copiés d’un film d’espionnage des années 1970 pour être appliqués au monde de la finance d’aujourd’hui. Un film néanmoins original et qui surfe entre plusieurs atmosphères.

« Möbius« , d’Eric Rochant, avec Cécile de France, Jean Dujardin, Emilie Dequenne et Tim Roth, 1h44, sortie dvd (19.99 euros) et Blu Ray(24.99€) le 3 juillet.

Bonus : Making-of – Rochant et le casting international – Le ruban de Möbius – Un grand couple de cinéma – Débat : Rochant et les bloggeurs cinéma.

© RÉCIFILMS – AXEL FILMS – LES PRODUCTIONS DU TRÉSOR – EUROPACORP – JD PROD – FRANCE 3 CINÉMA – SAMSA FILM – ARTÉMIS PRODUCTIONS
Conception graphique © 2013 EuropaCorp Home Entertainment. Tous droits réservés.

[Interview] Ok Bonnie : « Prendre le temps de trouver notre propre son »
43 rue du Vieux- Cimetière tome 3 de Kate et Sarah Klise
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture