Livres

Harold Cobert lauréat du prix du style pour son Entrevue de Saint Cloud

17 novembre 2010 | PAR Yaël Hirsch

Hier, au Palais du Luxembourg, le jury du prix du style a discerné son titre à Harold Cobert pour l' »Entrevue de Saint Cloud » (Héloïse d’Ormesson). Le roman d’Harold Cobert raconte l’entrevue secrète de Marie-Antoinette avec le comte de Mirabeau pour sauver la monarchie Française.

Pour lire notre critique, cliquez ici.

Fondé par l’écrivain Antoine Bueno (qui a également publié son dernier roman, Le Soupir de l’immortel, chez Héloïse d’Ormesson), le prix du style se focalise chaque année, comme son nom l’indique, sur le style des romans de la rentrée littéraire, et prime le roman le mieux écrit.

Cette année, les jurés étaient : Antoine Bueno, Patrice Carmouze, Macha Méril, Guillaume Durand, Hubert Artus, Thomas Clément, Frédéric Ferney, Philippe Jaenada, et Irène Frain.

A l’Attac ! 8ème édition d’Images Mouvementées
Le monde de Narnia : l’odyssée du passeur d’aurore (3D)
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Harold Cobert lauréat du prix du style pour son Entrevue de Saint Cloud”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *