
Valérie Zenatti prix du Livre Inter pour « Jacob, Jacob »
Alors que sa traduction des Partisans de Aharon Appelfeld vient de sortir chez L’Olivier, Valérie Zenatti a été couronnée comme auteure de Jacob, Jacob, sorti à la dernière rentrée littéraire du prestigieux prix du Livre Inter.
Présidé par Jean-Christophe-Ruffin, Le 41ème prix du Livre Inter a été attribué à Valérie Zenatti pour son roman Jacob, Jacob (L’Olivier, voir notre critique). se posant dans les pas d’un jeune juif de Constantine venu se battre en France pendant la Seconde Guerre mondiale, ce roman est un livre puissant sur la mémoire et l’exil.
Toute la Culture avait beaucoup aimé Jacob, Jacob et aussi adoré le précédent opus de Valérie Zenatti, Mensonges 2011, (voir notre article) et Une bouteille à la mer de Gaza (2012, voir notre article).