Fictions
Les confidences d’une starlette tome 2 de Gabrielle Staelens

Les confidences d’une starlette tome 2 de Gabrielle Staelens

15 avril 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

edi035 - 1ere- 419 X 600Numéro 2: Un entretien difficile!

La pauvre Léa a décidément tout d’une looseuse: pour une fois que son agent artistique lui avait déniché un entretien pour décrocher un rôle prometteur, voilà qu’elle a manqué le rendez-vous. Sentimentalement, c’est plus que jamais le creux de la vague et la jeune femme est obligée de remettre en question tout son mode de vie. La coloc pépère avec sa copine Lydie, c’est fini! Cette dernière est enceinte et va se marier. Pas facile de passer à l’âge adulte.

Avec cette suite,Gabrielle confirme son talent pour une écriture mêlant réalité et fiction, elle nous entraîne dans la vie de tous les jours d’une miss catastrophe très sympathique et attachante. Un personnage dans lequel beaucoup se reconnaîtront ou verront quelqu’un de leur entourage. L’héroïne se rapproche ici encore plus de sa créatrice en se découvrant un talent d’écrivain.

1ère-les-confidences-730Dans ce second opus, Léa accumule les déboires encore plus que dans le premier. Elle semble s’ingénier à rater tout ce qu’elle entreprend et se met de nouveau dans des situations impossibles: en égarant le chien de ses amis, en bavardant avec ses voisins ou encore en compliquant ses rapports avec Francis…Qui a dit que la vie était simple? Certainement pas Léa! Cette Bridget Jones à la française est loin d’être sortie d’affaire et de pouvoir transformer sa vie en la cascade de succès dont elle rêve. La clôture très ouverte de ce second opus fait attendre le 3 avec impatience. A lire d’un trait sans attendre! Extrêmement remontant pour le moral.

Editions Les Plumes d’Ocris – date de parution:avril 2013 – 96 pages – 10 euros – visuels (c): Les Plumes d’Ocris

Ron Mueck expose ses troublantes chairs à la Fondation Cartier
Gagnez 5×2 places pour la French Qhuit Party chez Régine le jeudi 18 avril
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture