Fictions
Chloe Hooper met en scène de bien angoissantes fiançailles

Chloe Hooper met en scène de bien angoissantes fiançailles

26 juillet 2013 | PAR Yaël Hirsch

Dans la cuvée romans étrangers de la rentrée 2013, les éditions Christian Bourgois présentent une jeune auteure australienne, Chloe Hooper, à travers la traduction de son dernier livre. Une relation spéciale entre une femme et un homme se transforme en enfermement dans la campagne australienne pour la « fiancée ». Suspense et érotisme sont au rendez-vous.

chloe hooperPour échapper à une situation économique difficile, Liese Campbell de formation architecte, a quitté son Angleterre natale pour donner un coup de main à l’agence immobilière de son oncle, à Melbourne. Cette nouvelle vie, elle la commence avec une aventure un peu folle avec un des clients de l’agence, Alexander, à qui elle fait croire que son métier n’est que la couverture d’une activité de prostitution de luxe. Une relation sexuelle très libre moyennant finances commence entre le potentiel locataire et la jeune-femme britannique, jusqu’au jour où Liese décide de rentrer en Angleterre. Alexander l’invite alors timidement chez lui, dans son domaine à la campagne, et lui propose de but en blanc de l’épouser et de l’aider à oublier son passé. Il est bien loin de savoir qu’il était son unique client…

Avec une construction très fine en flash-back et nous donnant à voir que ce que le personnage de Liese peut déchiffrer de la situation, Chloe Hopper propose une intrigue prenante, dan un climat qui mêle sexe, fantasmes et suspense avec beaucoup de talent. Un livre qui se dévore et qui recèle plus de rebondissements psychologiques qu’il n’y paraît dans les premières pages.

Chloe Hooper, « Fiançailles », trad. Florence Cabaret, Christian Bourgois, 308 pages, 23€. Sortie en septembre 2013.

Illustration de couverture : © Malgorzata Maj / Arcangel Images

Les Expositions de la rentrée 2013
Je suis sang de Jan Fabre en streaming
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *