Beaux-Livres
« Tout sur paris » (Ou presque) : chiffres et faits insolites sur la capitale

« Tout sur paris » (Ou presque) : chiffres et faits insolites sur la capitale

08 février 2016 | PAR Yaël Hirsch

Dans un joli carnet publié par les éditions Parigramme, Jean-Christophe Napias vous dit tout ce que vous vouliez savoir sur Paris…. Et même plus. Un guide malin qui liste pour mieux révéler la beauté. 

[rating=4]

Les hôtels littéraires, les jeux vidéos qui s’y passent, les anciens libraires, les apéros disparus… avec agilité et concision, Jean-Christophe Napias liste tout ce qui concerne Paris et dévoile dans ses chiffres parfois classiques, souvent surprenants et parfois même loufoque la quantité d’amour qu’il faut pour être à la hauteur d’une ville aussi trépidante que Paris.

Un livre à la joie communicative à offrir aux amoureux de la capitale qui y trouveront leur compte d’inédits aussi bien qu’aux néophytes qui pourront s’imprégner de toutes les vérités qui habitent la ville.

Jean-Christophe Napias, Tout sur paris (Ou presque), Parigramme, 192 p., 12 euros. Sortie le 04 février 2016.

Visuel : couverture du livre.

 

[Critique] « Faut savoir se contenter de beaucoup » : fable anarchiste et farfelue avec Noël Godin et Jean-Marc Rouillan
« Un jeune homme superflu » : Romain Monnery toujours aussi léger
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture