Beaux-Livres
« Le petit livre de New-York » aux éditions du Chêne

« Le petit livre de New-York » aux éditions du Chêne

15 février 2016 | PAR Yaël Hirsch

Après Paris, c’est au tour de New-York d’avoir son « petit livre » conçu comme une série de cartes postales minutieuses, décrites avec érudition. Un petit album à offrir à tous les passionnés de la Grosse Pomme. 

[rating=3]

Fonctionnant quartier par quartier et partant volontiers de cartes postales d’époques, Christine Berrli – à qui l’on doit déjà la grand livre New-York, paru au Chêne en 2013 – nous fait faire un tour intemporel de New-York à travers son architecture. Le gros de ses textes très érudits se concentre sur manhattan, mais Queens, Staten Island, le Bronx et Brooklyn sont également représentés en fin d’album. Un petit objet précieux à offrir à tous les curieux et fanatiques de New-York.

Christine Barrely, Le petit livre de New-York, Les éditions du Chêne, 176 p., 14.95 euros. Sortie le 03/02/2016.

visuel : couverture du livre.

« Femme au foyer » : à l’épreuve du désir, par Jill Alexander Essbaum
Queen: réédition de « A Night At The Odeon »
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture